Le guide complet du Netlinking qui augmentera votre trafic en un rien de temps !

Si vous êtes un blogueur ou un propriétaire d’entreprise en ligne disposant d’un site Web, vous devez utiliser des mots clés pour attirer du trafic sur votre site. C’est une technique de base SEO pour attirer des visiteurs sur votre site via Google et les autres moteurs de recherche qui peut être complémentaire avec des techniques SEA, le tout formant votre stratégie SEM.

Toutefois, cela ne suffit pas pour que votre blog reste florissant. Afin de continuer à obtenir du trafic et des utilisateurs qui reviennent régulièrement, vous devez investir dans différentes stratégies qui vous apporteront plus de visiteurs et de lecteurs qui reviendront encore et encore. L’une de ces stratégies est connue sous le nom de link building ou netlinking. La création de liens est le processus qui consiste à connecter un site Web directement à un autre site Web afin que les deux sites en tirent les mêmes avantages. Cet article abordera tout ce qui concerne le Netlinking, pourquoi il est important pour votre blog ou votre site, et comment vous pouvez le mettre en œuvre sans trop de difficultés.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking est le processus qui consiste à lier un site Web à un autre site Web. L’exemple le plus courant est celui où vous cliquez sur un lien pour lire un article sur un site Web et que ce site renvoie à votre site dans l’article. Vous venez d’être lié à un autre site web. On dit aussi que vous avez également été mis en réseau par cet autre site web.

Lire aussi  Où puis-je acheter des vues YouTube pas cher ?

Pourquoi le netlinking est-il important ?

L’importance de la création de liens vers d’autres sites Web fait l’objet de débats depuis des années. Cependant, la plupart des experts en référencement s’accordent à dire qu‘une stratégie de netlinking solide est importante et peut générer beaucoup de trafic vers votre site ou blog.

Lorsque vous établissez un lien vers un autre site Web, vous créez une relation avec ce site. C’est aussi une façon de donner du crédit à ce site, un peu comme si vous votiez pour ce site. Google utilise les liens, non seulement au niveau de la quantité que de leur qualité (avoir un lien d’un site gouvernemental ou d’un site de presse reconnu n’est pas la même chose que d’obtenir un lien du site de l’épicier du coin…) pour établir un classement de site pour un mot-clé ou une expression donnée. C’est un des critères les plus importants de l’algorithme de Google pour positionner un site avec la qualité du contenu ou quelques pré-requis techniques.

Comment élaborer une stratégie de netlinking solide ?

Avoir une stratégie d’approche

Avant de commencer le netlinking, vous devez avoir une stratégie d’approche. Pour construire une stratégie de netlinking solide, vous devez trouver des sites Web qui sont pertinents pour votre blog et qui sont intéressés par un lien vers vous. Cela peut sembler être une tâche ardue au début, mais avec quelques conseils, vous pouvez rendre le processus beaucoup plus facile. Vous pouvez bien sûr déléguer ce travail à une agence de netlinking qui s’occupera de sélectionner les meilleurs sites pour améliorer votre référencement.

Lire aussi  Quelle plateforme netlinking pour acheter des liens ?

Commencez par faire une une liste

Dressez une liste des blogs de votre niche que vous aimeriez voir apparaître sur votre site. Essayez de trouver au moins 10 sites différents. Vous pouvez commencer par des blogs qui sont dans votre secteur mais qui ont moins de lecteurs que les vôtres. Il sera ainsi plus facile d’obtenir un lien de leur part.

Trouvez les informations de contact

Une fois que vous avez une liste de sites que vous voulez mettre en lien avec vous, vous devez trouver les informations de contact de chacun d’entre eux. Cela peut être délicat, mais il existe quelques moyens de vous faciliter la tâche comme utiliser le formulaire de contact du site ou examiner ses mentions légales (quand il y en a !).

Trouvez un moment approprié pour les contacte

Le meilleur moment pour contacter d’autres blogueurs est le matin (heure de l’Est). Évitez de les contacter le week-end, pendant les vacances et tard dans la nuit.

Envoyez un courriel

Une fois que vous avez trouvé l’adresse électronique de la personne qui gère le blog, envoyez-lui un courriel pour vous présenter et lui faire savoir que vous souhaitez établir un lien avec elle. Incluez une phrase ou deux sur votre blog et les articles que vous souhaitez lier à lui. Veillez à ce que votre message soit professionnel, mais aussi personnel.

Suivi

Si vous n’avez pas de réponse du blogueur, relancez-le quelques jours plus tard. Si vous n’avez toujours pas de réponse, essayez de contacter un autre blogueur dans votre niche.

Lire aussi  Quels sont les trois grands types de marketing ?

Le but étant d’obtenir un maximum de liens (pas tout d’un coup, vous pourriez être pénaliser pour cela) et si possible de bonne qualité (site web avec du trafic ou des métriques intéressantes données par des outils spécialisés). Il existe des techniques plus avancées comme le ninjalinking (réussir à obtenir des liens d’un site de façon détournée comme dans les forums) ou l’achat de lien (pénalisé par Google si vous êtes pris sur le fait).

Conclusion

Le netlinking est un élément important de toute stratégie de référencement. Il peut vous aider à obtenir plus de trafic et plus de lecteurs pour votre blog. Cependant, il peut être difficile d’élaborer une stratégie de netlinking. Cet article a abordé les bases du netlinking et a également fourni quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour commencer à construire une stratégie de netlinking. Dans tous les cas, ce n’est qu’un aspect de l’inbound marketing, il existe de nombreuses autres techniques de marketing digital pour attirer des visiteurs sur votre site et plus important, les convertir en client !

Et pour finir, une vidéo pour les plus avancés d’entre vous :